L'actualité des jardins

Les rendez-vous aux jardins 2017 à Cergy-Pontoise

Comme chaque année, le premier week-end de juin voit revenir les Rendez-vous aux jardins, cette grande manifestation nationale qui propose aux propriétaires et aux gestionnaires de jardins de faire visiter gratuitement au public leur petit (ou grand) domaine.

Consultez la carte des jardins participants sur le territoire de Cergy-Pontoise, établie par l’Office de tourisme de Cergy-Pontoise – porte du Vexin. Comme d’habitude beau tir groupé sur des jardins de particuliers à Pontoise, mais les jardiniers des autres communes de l’agglomération ne sont pas en reste ! Forcément, près de chez vous, un jardin à visiter !

La Mission jardins du conseil départemental du Val d’Oise présente d’autre part la liste de tous les jardins participants dans le Val d’Oise.

Cette année, ne manquez pas l’ouverture au public des jardins familiaux des Hauts de Jouy (cour du mûrier, rue d’Ecancourt à Jouy-le-Moutier) le samedi 3 juin de 14h à 18h et le dimanche 4 juin de 10h à 18h, où seront présentées plusieurs de nos expositions sur la nature et le jardinage.

Et comme l’an dernier, vous aurez la possibilité de visiter le Centre de production végétale de la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise (chemin de Puiseux à Puiseux-Pontoise) le vendredi 2 juin 2017 de 10h à 12h et le samedi 3 juin de 10h à 12h.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s